Couverture Harry Potter la magie de l'aquarelle

Harry Potter, la magie de l’aquarelle : 32 aquarelles enchantées pas à pas

Vous aimez l’aquarelle ? Et en plus, vous êtes fan de Harry Potter ? Alors ce livre est fait pour vous !
Les éditions Hachette vous invitent à plonger dans l’univers des films Harry Potter à travers 32 aquarelles classées par difficultés : 5 illustrations niveau simple, 16 illustrations niveau intermédiaire et 11 illustrations niveau avancé.

Si vous débutez en aquarelle, ce livre vous aidera à comprendre comment appliquer la peinture, et la mélanger pour obtenir de nouvelles teintes. Si vous êtes un habitué de l’aquarelle, ces illustrations vous fera gagner en pratique et en confiance, pour ensuite créer vos propres réalisations.

Le matériel recommandé

Dans un premier temps, l’illustratrice indique le matériel qu’elle a utilisé pour la réalisation de ses illustrations. La peinture et les pinceaux viennent de chez Winsor et Newton, gamme Cotman. Sa palette de référence est composée de 38 teintes mais vous pouvez retrouver des couleurs comparables chez d’autres marques.
Il s’agit d’une suggestion, il n’est pas nécessaire d’acheter exactement le même matériel, si vous possédez déjà le nécessaire (c’est mon cas) vous vous en sortirez très bien ! Cependant, si vous êtes débutant, le matériel cité dans le livre est la base en aquarelle. Beaucoup de créateurs ont débuté avec Winsor et Newton (c’est également mon cas), il faut dire que le rapport qualité prix est très bon !

Les illustrations, étapes par étapes

Après la liste du matériel, vous retrouvez les 32 illustrations accompagnées du niveau de difficulté symbolisé par des éclairs, du matériel recommandé et des étapes à suivre pour la mise en couleur. Chaque illustration est tout droit inspirée des films Harry Potter. Ainsi, vous retrouverez entre autres, le Choixpeau, le blason de chaque maison, le Nimbus 2000, la cabane de Hagrid ou encore le Magicobus.

Les explications sont claires et précises. Certaines illustrations sont accompagnées des étapes illustrées en plus du pas-à-pas écrit, c’est le cas pour le Choixpeau. Mais elles ne le sont pas toutes, par exemple pour le Nimbus 2000 et le Magicobus, vous n’avez que les pas-à-pas écrits.

Les crayonnés sur papier aquarelle

Toutes ces illustrations (ou crayonnés comme mentionné dans le livre) sont reproduites à la fin du livre sur du papier aquarelle. Il vous suffit de les détacher délicatement et de vous reporter aux tutos afin de les mettre en couleurs.

Je trouve que le papier n’est pas de bonne qualité, il gondole vite et ne permet pas de belles fusions. Vous pouvez tester sur le papier fourni mais je vous conseille de décalquer au préalable les illustrations sur du papier aquarelle cellulose 300g, ainsi vous pourrez recommencer si le papier ne vous convient pas. Pour décalquer, il y a la technique de la fenêtre, ou bien vous pouvez acheter une tablette lumineuse, il en existe en format A4 ou A3 à différents prix.

Vous pouvez vous procurer ce livre dans n’importe quelle grande surface, magasins beaux-arts, à la Fnac ou sur Amazon au prix de 24,95 €.




Epinglez sur Pinterest ⤴️

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *